AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SiteSite  

Partagez | 

[!!!] Nouveaux projets ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Celsilphe
Traduction

Féminin Messages : 875
Date de naissance : 08/08/1995

MessageSujet: [!!!] Nouveaux projets ?    Dim 14 Sep - 20:39

Rappel du premier message :

Bonjour, bonjour, mes petits scarabées ! ♥
Comme certains de nos projets vont bientôt se terminer ou rattraper le rythme de parution anglais/japonais, on s'est dit "Oh ! Et si on lançait de nouveaux projets ?" !
On aimerait bien refaire un sondage comme la dernière fois, alors pour ça, il nous faut une biglist, alors si vous voulez faire une série, go go, c'est maintenant qu'il faut en parler !

On lancera le sondage quand tout le monde aura répondu à ce sujet, alors si vous avez pas d'idée répondez quand même, que l'on soit fixés ! (En gros, vous êtes obligés de répondre, AH AH AH ! XD)

Voilà voilà, suggestionnez (si si, ce mot existe) des projets, parce que soyons honnêtes, c'est mieux de travailler sur quelque chose qui nous plait 8D

Et pour une super mise en forme /o/ :
Code:
[b]Nom : [/b]
[b]Auteur : [/b]
[b]Lien (baka-updates, batoto...) : [/b]

AuteurMessage
Yochu
Check

Féminin Messages : 463
Date de naissance : 16/08/1995

MessageSujet: Re: [!!!] Nouveaux projets ?    Lun 6 Oct - 22:26

Hey !
Ah, c'est un 4-Koma, je pense que comme on fait déjà Orenchi qui en est un c'est assez pour ce genre là qui est quand même assez spécifique... Donc je suis pas vraiment pour (même si ça à l'air trèès drôle) et puis c'est pas vraiment mon genre u.u

"Let’s make a pact never to feel anything around each other ever again"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://t.co/Yz2KpSIAH2
Pousshier

MessageSujet: Re: [!!!] Nouveaux projets ?    Sam 29 Nov - 15:18

Si vous êtes interessés, j'ai traduit et édité le chapitre 1 de Saike Mata Shite mo (Saike Once Again). Le résultat est pas trop mal je pense. Donc si vous le voulez, je peux vous faire suivre un lien pour DL le chapitre.
Sinon, je suis actuellement en train d'éditer le chapitre 2 (20 pages faites), mais ma traduction ne me convenant pas forcément sur certains passages, ça me prend beaucoup de temps. Donc je sais pas trop quand je parviendrai à finir ce second chapitre (d'ici mercredi, j'espère).
Emisiala
Edition

Féminin Messages : 230
Date de naissance : 05/08/1995

MessageSujet: Re: [!!!] Nouveaux projets ?    Sam 29 Nov - 17:04

Coucou Smile
Je veux bien voir le chapitre, question de voir en effet ton édition.
Après, j'aimerais savoir à partir de quelle langue tu traduit (du japonais je suppose, mais je voudrais être sure puisqu'on à -malheureusement- aucun traducteur japonais avec nous.)

Après je ne peux pas prendre de décision seule, il faut que j'en parle avec les deux autres Boss pendant le week-end. Mais je pense que si on n'accepte de travailler avec toi il faudra envisager que tu nous aide sur d'autre projets (c'est un peu du donnant donnant quoi Very Happy)

Voilà voilà Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plasterbender.tumblr.com
Pousshier

MessageSujet: Re: [!!!] Nouveaux projets ?    Sam 29 Nov - 17:25

J'ai traduit à partir de l'anglais. Pareil pour le chapitre 2 que je suis en train de faire. Le traducteur anglais a sorti plusieurs chapitres, mais semble ne pas autoriser la sortie de chapitre avant que la version anglaise ne soit sortie.

Pour le lien pour mon chapitre 1, je vous le fais suivre comment ? Message personnel ? (sinon tapez sur google: Pousshier Saike)
Emisiala
Edition

MessageSujet: Re: [!!!] Nouveaux projets ?    Sam 29 Nov - 17:34

D'accord je comprend (je me posais la question puisqu'un seul chapitre est pour l'instant sortit xD).

Pour le lien en mp de préférence Smile
Emisiala
Edition

MessageSujet: Re: [!!!] Nouveaux projets ?    Sam 29 Nov - 18:08

Du coup j'ai vue ton édition, et j'ai rien à redire dessus Smile

J'ai discuté avec les autre boss (miraculeusement contactable) et du coup on voudrais savoir si en plus de la diffusion des chapitre tu avait besoin d'un coup de main dessus (par exemple le passage d'un check pour avoir un regard extérieur a ta traduction).
Après seconde question, est-ce qu'en plus de bosser sur ce projet travailler sur d'autre t’intéresserais ? Smile
Je te fait un petit récap de nos projet juste en dessous :

Eldlive
Onshu no Richter
Mr. Morning
Mokushiroku Alice
Zyklus Code
Orenchi no Furo Jijou
Q
Pousshier

MessageSujet: Re: [!!!] Nouveaux projets ?    Sam 29 Nov - 18:38

Merci de dire que le travail est bon Smile Content que ça ait plu.

Pour ce qui est de la diffusion, je crois que le premier chapitre est diffusable car la VA est sortie (donc si vous voulez le diffuser, pas de souci).
Le problème se posera pour le second, car ayant traduit à partir d’une traduction anglaise sur MH, je serai sans doute contraint, de garder le chapitre confidentiel. Il faut attendre qu’une VA sorte pour respecter le souhait du traducteur anglais (du coup ça traînera sur le site que vous avez pu visiter, mais pas plus). Et ça fait déjà un sacré moment que la trad du chapitre 2 est sortie, mais pourtant toujours pas de version anglaise sortie…

Pour ce qui est d’un coup de main, je ne sais pas. Je travaille à mon rythme et mes traductions évoluent plus ou moins quand j’édite, car je peux mieux relier texte et images. J’aime bien bosser comme ça. Je ne suis pas sur beaucoup de projets donc ça va, mais ça me prend du temps.

Par contre, comme je ne suis pas toujours tip top question traduction, je pourrai éventuellement vous dire quels passages me semblent douteux et vous demander un avis pour améliorer tout ça. Après si vous-mêmes voyez des incohérences ou autres fautes d’ortho, je ne suis pas contre des suggestions ou corrections.

Pour ce qui est de bosser sur d’autres projets : pas pour le moment. J’essaie de me mettre à jour sur ce que j’ai commencé, et ça me prend déjà pas mal de temps (je suis lent ^^).

Enfin voilà. Merci pour la proposition en tout cas Smile

Pousshier.
Emisiala
Edition

MessageSujet: Re: [!!!] Nouveaux projets ?    Sam 29 Nov - 19:04

Pas de soucis pour la publication des chapitres.
Du coup dit moi juste si je peux poster le premier chapitre sur ce week-end (en précisant qu'il est de toi bien sur).

Aucun problème pour le coup de main, je pense que juste notre checkeuse jetteras un oeil question de traquer les fautes d'orthographe restantes.

Du coup si tu a besoin d'aide ou simplement que tu veux nous aider sur autre chose n'hésite pas. Pour l'organisation je vais ouvrir un topic pour le projet ou tu pourra nous tenir au courant de la progression et surtout nous prévenir quand on pourra poster les chapitres.
Et si tu veux qu'on publie d'autre projets pas de soucis non plus Smile
Pousshier

MessageSujet: Re: [!!!] Nouveaux projets ?    Sam 29 Nov - 19:55

Merci pour la publication Smile

Vous pouvez poster le premier chapitre. Ça fait un moment que je l’ai fini, et qu’il traîne sans avoir été trop vu (le manga étant quasi inconnu… d’ailleurs je l’ai traduit un peu sans savoir ce que j’allais traduire (je pensais au départ que c’était un manga sur la musique quand j’ai vu les premières pages Smile )

Là je suis en train de modifier mon texte des pages 20 et 21 du chapitres 2, j’espère réussir à m’en dépatouiller d’ici demain pour ensuite reprendre un rythme d'édition plus soutenu.

Pour le check, ayant été ancien checkeur, je pense que ça doit être ok… l’ayant relu à tête reposée après avoir fini de l’éditer (histoire d’oublier mon texte), je pense avoir corrigé les fautes. Mais bon, si jamais j’ai laissé traîner des boulettes, oui, n’hésitez pas à me le dire et je rééditerai les pages comme il faut.

Merci pour l’aide proposée. Si jamais je rencontre des difficultés, je n’hésiterai pas à avoir recours à votre aide Smile Mais comme la sortie des chapitres risque de dépendre des sorties des scans anglais, je peux me permettre d’y aller tranquille.

Pour ce qui est de mes autres projets, je suis sur Rock Lee (que j’aimerais bien mener à terme). Là, j’ai fini le chapitre 37 (je sais plus si je l’ai relu par contre)… et doit rester 2 chapitres à faire, mais j’attends les versions anglaises. En général, quand ça sort, je les traduits et les édite en priorité.

Passez une bonne soirée.

Pousshier.
Pousshier

MessageSujet: Re: [!!!] Nouveaux projets ?    Mer 3 Déc - 15:37

J'ai terminé d'éditer le chapitre 2 de Saike Once Again. Je pense qu'il doit tenir la route, même si j'avoue que certains passages m'ont guère inspiré. Enfin, je pense quand même avoir réussi à pondre quelque chose de cohérent. Mais si jamais vous avez des remarques, pas de problème...

pour le lire, cherchez sur ggoge : saike once again 02 Vf

voilà, en espèrant que ça vous plaira.
Thom
Edition

Masculin Messages : 284
Date de naissance : 03/10/1991

MessageSujet: Re: [!!!] Nouveaux projets ?    Dim 25 Jan - 19:05

Nom : Himedol!!  
Auteur : KYOU Kazuro
Lien (baka-updates...) : https://www.mangaupdates.com/series.html?id=100858
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [!!!] Nouveaux projets ?    

[!!!] Nouveaux projets ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2